Elles valorisent le patrimoine, la nature ou l’environnement et invitent le public à se réapproprier ces espaces communs en y portant un regard attentif. Elles s’appuient sur des amateurs ou professionnels (urbaniste, entomologistes, botaniste, spécialiste des oiseaux, historien, plasticien) qui embarquent des participants et les conduits à adopter leurs points de vue.
Elles documentent une partie du paysage, et tout en donnant de l’information, elles amènent à voir autrement la ville et l’espace quotidien. Une manière de repoétiser la ville, l'endroit où l'on vit et se sentir vivant au travers de la marche à pied.
La mise en place de ces balades peut aussi faire l’objet d’ateliers qui invitent des publics à les concevoir et les faire naitre. 4 ateliers de 2 heures sont nécessaires à la création d’une balade.
Pour plus d’information, nous contacter.
l’arête est une structure de création et de diffusion culturelle, utilisant des processus artistiques innovants. Sa vocation est d’ouvrir des espaces poétiques, de sensibiliser à l’art, de rendre possible des émotions et des expériences esthétiques et de médiatiser la création.