Un livre-jeu qui invite à se mettre en mouvement et qui appelle à la contemplation et à l’imagination. Il incite les joueurs à confronter leur regard, leurs sensations et à mettre en discussion leurs points de vue. C’est un jeu qui crée un espace de convivialité qui peut varier en fonction des personnes présentes : on peut par exemple commencer à jouer à 4 et finir à 18, des personnes peuvent entrer ou sortir du jeu en cours de partie. Le temps de jeu peut être très variable, 5 minutes, 3 heures ou toute la nuit, selon les envies et sans rien avoir à planifier. Il est donc idéal pour jouer en famille entre amis ou dans un cadre professionnel.
Sa création s’est initiée au sein de l’atelier partagé de l’arÊTE, fréquenté par des amateurs, des artistes ou des artisans. Ils viennent graver, utiliser la fraiseuse numérique, la surjeteuse, chiner des matériaux, passer un moment aux différents tours. Ces espaces communs nous ont fait rencontrer des œuvres aussi. Et ces singularités qu’inventaire se propose de mettre en scène. Ici le travail d’Elisabeth Gerl est mis à l’honneur. Une série de dessins est proposée, ils tracent des énergies se référant aussi bien à son univers intime qu’à ses
engagements sociaux. Il se donnent à voir et nous proposent de nous laisser divaguer.
Des jeux conçus et fabriqués par l’arÊTE, impliquant des publics d’un tiers-lieu et utilisant des déchets industriels.
l’arête est une structure de création et de diffusion culturelle, utilisant des processus artistiques innovants. Sa vocation est d’ouvrir des espaces poétiques, de sensibiliser à l’art, de rendre possible des émotions et des expériences esthétiques et de médiatiser la création.