Il invite à la contemplation et à la poésie, et incite les joueurs à confronter leur regard, leurs sensations et à mettre en discussion leur point de vue.
C’est un jeu qui crée un espace de convivialité qui peut varier en fonction des personnes présentes : on peut commencer à jouer à 4 et finir à 18, selon les personnes qui entrent ou qui sortent du jeu. Le temps de jeu peut être très variable, 5 minutes ou 3 heures ou toute la nuit, selon les envies et sans rien à avoir à planifier. Il est donc idéal pour jouer en famille entre amis ou dans un cadre professionnel ou de loisir.
Le jeu est une boite, dont on peut faire l’acquisition, elle est en partie en matériaux récupérés, donc issus d’ateliers de fabrication collective.
Mais il est aussi un dispositif de fabrication, qui peut être mis en œuvre dans n’importe quelle structure, association ou collectif.
l’arête est une structure de création et de diffusion culturelle, utilisant des processus artistiques innovants. Sa vocation est d’ouvrir des espaces poétiques, de sensibiliser à l’art, de rendre possible des émotions et des expériences esthétiques et de médiatiser la création.