NOS PROPOSITIONS

Dynamiser son
territoire en
prenant soin de
la planète

«C’est tellement rare, c’est
tellement improbable, c’est
tellement miraculeux que c’est
peut-être ça la civilisation et la
culture. Rencontrer quelqu’un
qui écoute.»
Michel Serres.

L’utilisation de nos outils

  • Commander des kits.
  • S’abonner à la mathériauthèque.
  • Utiliser l’atelier partagé
  • Faire venir la base mobile en format camion ou charette à bras.

Des ateliers specifiques

Céramique, gravure, tissage, origami, initiation artistique, temps de bricolage enfant-parent, conte, sensibilisation à la transition… leurs formes, contenu et temporalités seront à évaluer en fonction des besoins et des lieux d’accueil.

Des formations ou de l’accompagnement de projet..

Developper un projet participatif ou être accompagné pour mo – biliser le pouvoir d’agir de son public.. Se former au développement de projet ou à l’animation durable.

Des interventions pour animer et dynamiser le territoire

Nous déplaçons ou créons sur mesure une Structure-sculpture d’animation, qui permet selon les objectifs de mobiliser un large public. Cette formule peut être utilisée pour des journées de cohésion de groupe au sein d’un collectif, d’une entreprise, pour des fêtes de quartier, école… Elle fait vivre au public une expérience sensible, inventive et créative. Et permettre de sensibliser à la récupération des déchets, car cette structure est entièrement crée à partir de matériaux récupérés. Possibilité aussi d’intégrer un espace restauration, boisson ou collation.

Des projets artistiques

Ils facilitent l’accès aux arts et à la culture, encouragent les pratiques artistiques et culturelles, impliquent les habitants dans des projets de proximité et renforcent des synergies de territoire en mettant en lien différents acteurs . Nous prenons en compte les spécifictés du territoire et nous nous appuyons sur les resources existentes. Les différentes étapes sont : Commande – analyse des be – soins auprès des publics – constructions d’un dispositif adéquat- ateliers participatifs – fabrication collective d’un objet sensible (livre, film, sculpture, jardin éphémère, balade poétique ou documentaire, jeu, parcours sonore…) – temps de restitution. Ils peuvent s’adresser à Tous «culture pour Tous», ou à des publics spécifiques (scolaires, périscolaire, personnes en situation de handicap…) et peuvent être co-financés.

Thème : Overlay par Kaira.