On s’enrichit, on se nourrit, on échange, sans compétition, ni d’autre but que de se faire du bien. Ces activités permettent la créativité, la détente et favorisent le vivre ensemble et la cohésion de groupe.
Le fil lie et relie au sens propre comme au sens figuré : des matières entre elles, les différentes générations, une diversité de savoir-faire. Des ateliers qui permettent de se retrouver, de se ressourcer, de se détendre et de méditer tout en étant en relation aux autres.
Partir à la découverte de petits trésors, les collectionner dans un panier, casser de la vaisselle en céramique pour en faire des tesselles colorées. Les coller sur un carreau, un pot pour composer au gré de ses envies.
Créer avec des matériaux récupérés, c’est le plaisir de donner une seconde vie à des ressources délaissées sans hypothéquer la planète.
Des ateliers conçus afin que les pratiques soient non seulement facteurs de lien social, de plaisir mais aussi une formidable aventure sensible.
Quand de vieux collants deviennent supports végétaux, et des raquettes de tennis se métamorphosent en métiers à tisser… plus question de limiter sa créativité !
l’arête est une structure de création et de diffusion culturelle, utilisant des processus artistiques innovants. Sa vocation est d’ouvrir des espaces poétiques, de sensibiliser à l’art, de rendre possible des émotions et des expériences esthétiques et de médiatiser la création.