Il invite à la contemplation et à la poésie, et incite les joueurs à confronter leur regard, leurs sensations et à mettre en discussion leur point de vue.
Ce livre d’art qui créé un espace de jeu, un espace de convivialité, qui peut varier en fonction des personnes présentes : on peut par exemple commencer à jouer à 4 et finir à 18, des personnes peuvent entrer ou sortir du jeu en cours de partie. Le temps de jeu peut être très variable, 5 minutes, 3 heures ou toute la nuit, selon les envies et sans rien avoir à planifier. Il est donc idéal pour jouer en famille, entre amis ou dans un cadre professionnel. Après une première version, nous éditons une seconde version, cette fois-ci entièrement textile.
La création s’est faite dans un café lors d’ateliers ouverts à tous publics, au coin du feu, sous le platane ou dans l’espace de jeu. 4 mots ce sont imposés : MONTAGNE, AIGUILLE, PHENOMENE, BAZAR. Et selon le temps, zvec des pastels, des craies ou des pinceaux, des centaines de textes et d’images, se sont imaginés faisant résonner ces 4 termes. Un corpus a été sélectionné et retravaillé. Au total 310 aphorismes TEXTES ET IMAGES se sont préparés pour dialoguer au travers de ce jeu.
Ce livre d’art qui créé un espace de jeu, un espace de convivialité, qui peut varier en fonction des personnes présentes : on peut par exemple commencer à jouer à 4 et finir à 18, des personnes peuvent entrer ou sortir du jeu en cours de partie. Le temps de jeu peut être très variable, 5 minutes, 3 heures ou toute la nuit, selon les envies et sans rien avoir à planifier. Il est donc idéal pour jouer en famille, entre amis ou dans un cadre professionnel. Après une première version, nous éditons une seconde version, cette fois-ci entièrement textile.
Conçus et fabriqués par l’arÊTE, impliquant des publics d’un tiers-lieu et utilisant des déchets industriels.
l’arête est une structure de création et de diffusion culturelle, utilisant des processus artistiques innovants. Sa vocation est d’ouvrir des espaces poétiques, de sensibiliser à l’art, de rendre possible des émotions et des expériences esthétiques et de médiatiser la création.